Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 18:02

P6210654.jpg Je suis de la génération des années 80; le bon goût est inné chez moi : les fringues j'ai-gardé-le-cintre, la coiffure au choix : gouffa max ou carré à la Uma Thurmann dans Pulp fiction, la musique qui commence avec peine faire boum-boum... Tout ça est dans mes gènes...

C'est dans les années 90 que je dois me renouveler, muer : avec le Minitel, l'augmentation du chômage, les slogans "écologiques" et l'interdiction des publicités mensongères. Ma vie, la vie, change. 

Il s'agit d'une évolution : après le fameux  "Il faut cultiver notre jardin" de Voltaire, il faut cultiver notre Réseau... de contacts. 

Est-ce parce que que le sujet m'intéresse et que je développe des "antennes" à informations à propos de ces cercles de personnes? 

Ou car c'est inévitable de nos jours de surveiller son image, quoique l'on fasse dans le vie, même "rien" (si c'est possible) ?

Ou encore parce que si nous n'utilisons pas nos capacités à communiquer (donner et recevoir des informations), nous ne sommes pas considérés comme des humains à part entière par une société qui place l'argent au dessus ou dessus de tout et de tous ? 

Dans les années 2000, je passe la fin de mon adolescence et le début de ma vie d'adulte : mes études secondaires, à entendre que sans les autres nous n'existons pas, et que seul des bons-et-bien-choisis amis pourront nous faire évoluer favorablement dans un monde où chacun peine à regarder l'autre, sauf si son jardin paraît plus vert ! Nos pédagogues insistent lourdement sur le phénomène Pygmalion et sociétal. Pensez-vous que nos aïeuls et les gens qui meurent de faim ont (eu) ce luxe : se soucier de son réseau comme on on nourrit Bubulle, son poisson rouge ? Et pourquoi pas rester soi-même, s'écouter et se laisser choisir... sans arrières pensée ?

 Une double fortification d'amitiés (la mère de la vieille copine de l'amoureux veut une chatte isabelle et la colocataire de la vieille copine des Beaux-Art a une chatte qui à eu une portée, dont une à 3 couleurs)


Me voilà donc sur la toile, prête à réseauter à tout venant... Merci de m'avoir lue, amis du Réseau-Internet. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sans les autres nous n'existons pas....je démens un peu cette information. Je ne sais comment je me suis débrouillé mais si j'ai beaucoup de connaissances, je n'ai aucun ami, pas la moindre<br /> personne que je pourrais appeler à 3h du mat si un jour ça n'allait pas. Si je mourrais de quoi que ce soit chez moi, personne ne me trouverait avant plusieurs jours au moins. En dehors de mes<br /> enfants que je vois un we sur 2 et une de mes soeurs 4 fois par an, je n'ai plus de famille non plus. Je pourrais peut être m'efforcer à voir plus de monde en sortant davantage mais pour ça il faut<br /> de l'argent et je n'en ai pas plus que ce qu'il faut pour payer ce qui est absolument indispensable(le crédit de l'appartement, la bouffe, l'électricité, le gaz, internet, le téléphone...).<br /> Quelques personnes m'ont dit qu'elles me considéraient comme un pote ou comme un ami mais si je n'écris pas ou n'appelle pas, ce à quoi j'ai définitivement renoncé, personne ne prend de nouvelles<br /> pendant des mois. Alors oui le réseau est devenu incontournable sinon la solitude serait absolue. La mienne en tous cas. Grâce à lui j'ai quelques "amis" même s'ils sont virtuels et que je ne les<br /> verrai jamais.<br /> Pour finir, je te rejoins quand même sur un point. Nous vivons bien dans un monde où chacun peine à regarder l'autre. Je te le confirme. J'en ai la certitude absolue. Je ne sais pas si on n'existe<br /> pas sans les autres mais je suis sûr souvent de ne pas exister pour les autres.
Répondre
K
jolie photo avec to chat.
Répondre
N
<br /> <br /> merki kikou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop beau ton chat !
Répondre
N
<br /> <br /> merci Neuroletpics ! c'est plus le mien : j'étais le maillon de la chaîne<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ca m'a fait plaisir de te voir sur la toile<br /> Bon rézo!!<br /> <br /> Présente-nous tes chats,poissons et escargots
Répondre
N
<br /> <br /> oui je vais présenter tout le monde merci Fougaxien<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hey Nanette, tu voudrais faire quel genre de films ?
Répondre
N
<br /> <br /> coucou !!!je voudrais faire un film d'amour et de mafia Italienne<br /> <br /> <br /> <br />